Le 29 juillet 2020, la CERC, accompagnée des représentants des chambres consulaires, des principales organisations professionnelles du BTP (CAPEB, CNATP, FFB, SEBTPAM) et du COBATY, a rencontré le Préfet, M. Stanislas CAZELLES.
Cette rencontre a été l’occasion pour les organisations professionnelles d’exposer leurs propositions de relance et pour la CERC de présenter la feuille de route du Comité local de suivi de la reprise de l’activité du BTP récemment installé. Les chambres consulaires ont appuyé fortement les demandes des professionnels.
La feuille de route du Comité local de suivi de la reprise des activités du BTP veut répondre à l’urgence signalée par les différents acteurs qui, au-delà des aides à la trésorerie, souhaitent avant tout retrouver un niveau d’activité suffisant et retrouver de la visibilité. Cette feuille de route vise également à rendre cette relance durable en agissant sur des leviers structurels, en plus des leviers conjoncturels liés à la crise actuelle. La feuille de route sert à baliser les étapes proposées pour une relance réussie.
Pour accéder à la feuille de route de la CERC, cliquez ci-dessous :
Feuille de route Comité local de suivi de la reprise de l’activité du BTP_29072020
Pour découvrir les propositions des organisations professionnelles et du COBATY :
PRSA BTP Martinique – CAPEB/CNATP.SEBTPAM – Phase 2 – juillet 2020
Fiche de synthèse relance secteur construction COBATY Martinique – juillet 2020
FFB – BTP Viable – juillet 2020